5 choses à éviter le jour du concours de l’ENCG

Après l’obtention du baccalauréat, plusieurs bacheliers souhaitent poursuivre leurs études au sein d’une des Ecoles Nationales de Commerce et de Gestion (ENCG Maroc). En revanche, l’accès en première année des ENCG Maroc est conditionné par la réussite d’un concours écrit (TAFEM ENCG), après une sélection basée sur la note obtenue au Bac. Ce qui demande une grande préparation et beaucoup d’efforts de la part des bacheliers. Découvrez sur cet article la liste des 5 choses à éviter le jour du concours de l’ENCG.

C’est quoi le TAFEM ENCG ? Un test pas compliqué du tout.

Avant de vous parler des erreurs à éviter le jour du TAFEM ENCG Maroc, il est important que nous vous donnons quelques informations générales sur ce concours. Le TAFEM ENCG (Test d’Admissibilité à la Formation en Management) est un concours écrit réservé à un nombre limite de bacheliers des branches scientifiques et économiques.

Le concours ENCG est destiné aux bacheliers ayant obtenu leur diplôme du bac avec une bonne mention et se compose de 4 sous test à choix multiples :

Pour plus de détails sur le concours écrit de l’ENCG, nous vous invitons à visiter la page : TAFEM ENCG

5 choses à éviter le jour du concours de l’ENCG

Pour vous aider à réussir votre concours et mettre toutes les chances de votre côté, nous vous conseillons d’éviter les erreurs ci-dessous le jour du TAFEM.

1- Les pensées négatives :

Afin de vous aider à rester au top de vos capacités et connaissances le jour du concours, nous vous conseillons de chasser les pensées négatives et les idées noires. En effet, la peur d’échec et le manque de confiance en soi influencent directement votre niveau d’énergie et de concentration pendant le concours. Pensez donc positivement et dites-vous que vous êtes capable de réussir votre TAFEM.

2- Sauter le petit déjeuner :

La principale erreur à ne pas commettre le jour du concours est de sauter son petit déjeuner. Le fait de ne pas manger le petit déjeuner peut vous causer un certain nombre de problèmes : manque de concentration, difficultés de raisonnement et mémoire défaillante. Le jour du TAFEM ENCG, prenez un petit déjeuner équilibré et complet contenant un produit laitier, un produit céréalier, un fruit frais et une boisson.

3- Arriver en retard :

Le jour du concours, faites attention à ne pas arriver en retard. Le fait de ne pas arriver à l’heure peut vous faire rater votre concours et peut aussi provoquer chez vous des sentiments de stress et d’angoisse. Alors afin d’éviter tout risque de stress au TAFEM, il est conseillé d’arriver 30 minutes à l’avance au centre du concours.

4- Ignorer la structure du TAFEM ENCG :

L’une des meilleurs techniques de préparation aux concours est de connaître la structure exacte des épreuves. Collectez donc le maximum d’informations sur les tests du TAFEM ENCG et essayez également de répondre aux anciens concours ENCG. Cette technique vous permettra de vous familiariser avec les différentes épreuves du concours et vous donnera plus de chances de réussite.

Pour vous aider, Concourat.Com met à votre disposition les TAFEM ENCG des années précédentes avec corrigés.

5- Mal gérer son temps :

La gestion du temps est un élément indispensable pour réussir le TAFEM ENCG. Si vous souhaitez être plus efficace au concours et augmenter vos chances de réussite,  vous devez gérer votre temps de façon efficace.

Préparez le TAFEM ENCG Maroc 100% en ligne sur Concourat.Com :

Si vous souhaitez passer le TAFEM ENCG en toute sérénité, Concourat.Com est conçu pour vous. Le site met à votre disposition une préparation complète et à distance pour vous préparer efficacement au concours écrit ENCG. Pour pouvoir bénéficier de cette préparation, nous vous invitons à vous abonner à notre service.

Abonnez-vous dès maintenant et profitez du service Concourat.Com : inscrivez-vous au service de préparation concours TAFEM

Des milliers d'étudiant nous font confiance
pour bien préparer leurs concours a votre tour