Concours ENSA : maths

Chaque année, les Ecoles Nationales des Sciences Appliquées organise un concours commun d’accès en première année des Classes Préparatoires Intégrées du réseau ENSA Maroc. Ce concours est adressé aux titulaires d’un diplôme de baccalauréat scientifique ou technique et se fait selon des normes et conditions précises : présélection sur la base de la note obtenue au baccalauréat et concours commun écrit.

Les inscriptions au concours ENSA commencent vers le début du mois de juin et les épreuves écrites se déroulent généralement en fin juillet. Le concours ENSA Maroc est commun pour toutes les écoles du réseau ENSA et composé de deux parties : concours ENSA physique et chimie et concours ENSA maths.

Les dates du concours ENSA Maroc seront affichées sur notre site dès leurs disponibilités.

Contenu du concours ENSA de maths :

Le concours ENSA maths se présente sous la forme d’un questionnaire à choix multiples ( 20 questions) relatif au programme du baccalauréat et d’une durée totale de 1h30 min. Pour chacune de ces questions, une seule réponse proposée est correcte.

Les questions du concours ENSA maths sont posées en français, ce qui peut entraîner aux bacheliers d’importantes difficultés à comprendre ce qui est demandé dans l’énoncé de l’épreuve. Le concours ENSA maths a pour objectif de tester et évaluer les connaissances des candidats en mathématiques et est constitué de questions de mathématiques semblables à celles des exercices de contrôles continus au lycée.

Découvrez sur Concourat.Com plus d’informations sur le concours d’accès aux écoles du réseau ENSA Maroc : concours ENSA Maroc

Exemples du concours ENSA maths sur Concourat.Com :

Les anciens exemples du concours ENSA Maroc sont un bon moyen de préparation aux différentes épreuves du concours. Il vous aideront à se préparer efficacement au concours ENSA maths et vous permettront de se familiariser avec la structure du concours afin d’éviter tout stress inutile le jours J.

Alors, si vous souhaitez passer votre concours avec succès, nous vous conseillons de s’entraîner à l’aide des exemples des concours ENSA maths des années précédentes. Cette méthode de préparation vous donnera l’occasion de tester vos connaissances avant la date du concours tout en apprenant plein de choses.

En vous entraînant sur les exemples du concours ENSA maths vous aurez de fortes chances de réussir votre concours et de décrocher votre place au sein de l’une des écoles du réseau ENSA.

Pour vous préparer correctement au concours ENSA maths, Concourat.Com met à votre disposition les anciens exemples du concours ENSA Maroc en version PDF. Pour en bénéficier, nous vous invitons à vous abonner au service Concourat.Com. Pour plus de détails, consultez la page : abonnement concourat.com

Réussissez votre concours et profitez de nos corrigés des anciens sujets du concours ENSA maths :

S’entraîner à l’aide des corrigés des anciens sujets du concours ENSA maths est également une bonne méthode de préparation. En suivant cette méthode, vous pourrez compléter votre préparation et combler vos faiblesses et lacunes avant le jours du concours.

Les corrigés des anciens sujets du concours ENSA maths vous aideront ainsi à perfectionner vos compétences en mathématiques afin de mieux répondre aux différentes questions du concours ENSA.

Afin de vous mettre en conditions réelles du concours ENSA Maroc, nous avons rassemblé pour vous les corrigés des anciens sujets du concours ENSA Maroc. Les corrigés proposés sur notre site sont réservés aux candidats souhaitant optimiser leur préparation et augmenter leur chances de réussite au concours.

Vous trouverez sur Concourat.com les anciens sujets du concours ENSA maths avec corrigé. Pour en profiter, il vous suffit de vous abonner à notre service de préparation du concours ENSA. Rendez-vous sur la page : abonnement concourat.com

Des milliers d'étudiant nous font confiance
pour bien préparer leurs concours a votre tour