Concours ENCG Agadir

 Concours ENCG Agadir 2015 2016

Pour passer le concours de l’ENCG Agadir, vous devez être dans les séries suivantes:

   -Sciences Expérimentales

   -Sciences Mathématiques: A et B

   -Sciences Economiques et Gestion

Avant de passer le concours, vous devez être pré-sélectionnés suite à une pré-inscription. Vous trouverez plus de détails  sur la procédure ici.

TAFEM ENCG Agadir 2015 2016

La TAFEM ENCG Agadir 2015 a eu lieu en fin du mois de Juillet, au même temps que les autres tafems des autres encg du maroc. En effet, le tafem encg agadir 2015 est unifié avec les autres écoles du réseau encg.

Le TAFEM 2016 pour l’encg Agadir aura lieu de même en mois de Juillet, la date du concours reste toujours fixée aux derniers jours du mois de juillet.

Pour se préparer pour le tafem encg agadir 2016 vous pouvez vous inscrire à concourat.com pour télécharger les anciens tafems et préparer dessus.

Une fois sélectionnés, vous allez commencer par un Test d’Admissibilité à la Formation en Management ( TAFEM) sous forme de QCM. Il peut être difficile et compliqué pour les étudiants qui n’ont pas essayé de se préparer à l’avance. Il est donc vital de prendre le temps nécessaire pour la préparation, avoir une idée en révisant les exemples de concours précédents que nous avons mis en votre disposition ici, avoir une bonne culture générale et connaître les astuces et les conseils que nous avons aussi collecté pour vous ici.

Témoignages des étudiants de l’ENCG Agadir au sujet du concours:

“Je suis étudiante à l’ENCG d’Agadir en quatrième année, j’ai 22 ans, pour moi le concours écrit  était un peu difficile vu que je suis bachelière en science « physique chimie »  c’est pourquoi j’étais vive de répondre juste sur les questions que je sais. En ce qui concerne le concours oral, il était facile, il faut juste avoir de la confiance en soi et ne jamais mentir, et c’est préférable d’avoir une bonne culture générale et faire des lectures sur l’économie. » Etudiante, 22 ans, en quatrième année à l’ENCG Agadir.

“Lors de ma préparation pour le TAFEM, j’étais parmi la minorité qui a choisi de préparer chez soi… Je me suis basé donc sur tout d’abord la collecte des TAFEM des années précédentes comme sur 9rayti.com à titre d’exemple. Et puis je me testais tout seul chez moi.  Et comme façon de vérifier les réponses et encore améliorer le niveau, j’ai rejoint un groupe crée par des Encgistes en cours de formation, donc il y avait la possibilité de comparer les réponses et avoir une idée sur les questions pièges etc.. Des centaines de publications se postaient chaque jours contenant des informations enrichissantes soit en culture générale ou autre. Donc en gros le groupe était très efficace pour moi. Ah! Sans parler des conseils de la part des gens déjà expérimentés.. Il y avait trop de questions, trop même !! Donc il n’y avait pas moyen de répondre à toutes les questions. Et puisqu’il y a le système Questionnaire Canadien, il fallait éviter les questions dont on n’était pas sûrs ! Une fois avoir fini, être sorti de la salle, on n’est pas sûr si on va bien réussir ou non. Mais l’essentiel, c’est de mettre que les réponses dont on est sûrs !” Marouane FIRDAOUS,  21 ans, étudiant à l’ENCG d’Agadir.

Des milliers d'étudiant nous font confiance
pour bien préparer leurs concours a votre tour