ENCG Casablanca

Ecole Nationale de  Commerce et de Gestion de Casablanca

Fondée en 2007 et composante  de l’Université Hassan 2 – Mohammedia, l’ENCG de Casablanca a l’avantage de se trouver dans une région connue par ses programmes de modernisation. Comme toutes les autres ENCG du Maroc, l’ENCG de Casablanca a pour principal but de préparer ses étudiants à accéder le monde des entreprises avec une formation solide où ils pourront jouer des rôles majeurs au développement de ces dernières.

Formation à l’ENCG Casablanca

La formation que vous propose l’ENCG de Casablanca est similaire à celle des autres ENCG. Il s’agit d’une formation s’étalant sur cinq  années.

Les trois premières années constituent le Tronc Commun, pendant lequel l’étudiant apprend à maîtriser les disciplines nécessaires aux domaines du Commerce et de la Gestion. Ensuite, pendant les deux dernières années, il doit choisir une spécialisation selon les options que l’école lui offre.

  Options offertes :

Les options de spécialisation proposées par l’ENCG de Casablanca sont les suivantes:

Les options en filière du Commerce ENCG:

     – Marketing et action commerciale

     – Commerce International

     – Publicité et Communication

Les options en filière de Gestion ENCG :

     -Audit et Contrôle de Gestion

     -Gestion Financière et Comptable

     -Management des Ressources Humaines.

L’ENCGiste parle:

“L’ENCG représente l’endroit où je me trouve impliquée et intégrée (…) pour moi c’est une fierté d’être une étudiante à l’ENCG. Déjà pour un étudiant en économie, intégrer une école ça lui permet d’avoir le profil adéquat aux exigences du marché de travail. Tout d’abord ça n’a rien à avoir avec les fameuses facultés  où l’étudiant est privé de ses moindres droits !! Les conditions sont très favorables et incitantes coté vie estudiantine.” Meryem El Mouhi, 22 ans, est en quatrième année à l’ENCG de Casablanca.

 

 

Des milliers d'étudiant nous font confiance
pour bien préparer leurs concours a votre tour