Concours ENCG Casablanca

 Concours ENCG Casablanca

Pour passer le concours de l’ENCG Casablanca, vous devez être dans les séries suivantes:

   -Sciences Expérimentales

   -Sciences Mathématiques: A et B

   -Sciences Economiques et Gestion

Avant de passer le concours, vous devez être pré-sélectionnés suite à une pré-inscription. Vous trouverez plus de détails  sur la procédure ici.

Une fois sélectionnés, vous allez commencer par un Test d’Admissibilité à la Formation en Management ( TAFEM) sous forme de QCM.

Le TAFEM peut être difficile et compliqué pour les étudiants qui n’ont pas essayé de se préparer à l’avance. Il est donc vital de prendre le temps nécessaire pour la préparation, avoir une idée en révisant les exemples de concours précédents que nous avons mis en votre disposition, avoir une bonne culture générale et connaître les astuces et les conseils que nous avons aussi collecté pour vous.

Témoignage d’une étudiante au sujet du concours de l’ENCG Casablanca:

« Comme conseils:  Surtout se baser sur les TAFEM déjà passés  parce que sincèrement ça se répète dans la majorité des cas. Préparer les matières comme management stratégique, comptabilité, marketing, communication coté rédaction des lettres pour ceux qui visent les passerelles.  » Meryem EL MOUHI, 22 ans, en quatrième année à l’ENCG Casablanca

Des milliers d'étudiant nous font confiance
pour bien préparer leurs concours a votre tour