ENCG El Jadida

Ecole Nationale de  Commerce et de Gestion d’El Jadida

Fondée en 2006 et composante  de l’Université Chouaîb Doukkali, l’ENCG El Jadida a pour vocation de former des cadres supérieurs qualifiés tout en assurant un développement économique régional et national. Chaque année, l’ENCG El Jadida attire,  de plus en plus d’étudiants, marocains et étrangers, désirant bénéficier d’une haute formation dans le but d’accéder le monde du travail avec un savoir solide.

Formation à l’ENCG El Jadida

La formation que vous propose l’ENCG d’El Jadida est similaire à celle des autres ENCG. Il s’agit d’une formation s’étalant sur cinq  années. Les trois premières années constituent le Tronc Commun, pendant lequel l’étudiant apprend à maîtriser les disciplines nécessaires aux domaines du Commerce et de la Gestion. Ensuite, pendant les deux dernières années, il doit choisir une spécialisation selon les options que l’école lui offre.

Options offertes :

Les options de spécialisation proposées par l’ENCG d’El Jadida sont les suivantes:

Les options en filière du Commerce:

       -Marketing et action commerciale

       -Commerce International

       -Publicité et Communication

Les options en filière de Gestion:

      -Audit et Contrôle de Gestion

      -Gestion Financière et Comptable

      -Management des Ressources Humaines.

Les ENCGistes d’El Jadida témoignent:

“Etant bachelière option sciences éco, l’Ecole Nationale de Commerce et de Gestion était un espoir, un rêve.. c’était un choix prioritaire. (..) Avec euphorie et joie immense, j’ai pu avoir l’ENCG d’El Jadida, tellement heureuse de faire partie des herbachistes (ENCGiste jdidi) nous sommes une grande famille ici, on ne manque pas d’ambiance. Et on ne le manquera pas inshallah. Et comme on le dis ici, ni roi ni pion, que des fous!” Yousra FADIL, 18ans, en première année ENCG d’El Jadida.

« En fait l’ENCG El jadida représente pour tous les étudiants et toute les étudiantes  une opportunité pour développer les connaissances et prendre une formation assez constructive  qui se solde par l’obtention d’un Master (…). L’ENCG pour moi est un chemin pour  entrer dans le monde professionnel avec une meilleur façon tout en  prenant une bonne formation.” Soukaina ELARARI, 21 ans et en troisième année de l’ENCG d’EL Jadida.

Des milliers d'étudiant nous font confiance
pour bien préparer leurs concours a votre tour