ENCG Inscription 2018

ENCG Maroc candidature inscription  2018

Pour l’année 2018, L’inscription à l’ENCG Maroc se fait en ligne et a commencé le 1er juin jusqu’au 10 Juillet 2018 sur la plateforme « www.tafem.ma ».

La procédure d’inscription standard de l’ENCG Maroc est :

  • Inscription en ligne sur le site officiel
  • Envoi d’un dossier papier (pour les titulaires d’un Baccalauréat étranger)
  • Suivi de la candidature en ligne

Inscription en ligne tafem.ma 2018 :

Ce site a été créé pour gérer les inscriptions et les candidatures du concours de l’ENCG au Maroc, avant la création de ce site les candidatures pour le concours de l’ENCG se faisaient en envoyant un dossier postal. Ce site qui gère les inscriptions à l’ENCG permet donc d’organiser les candidatures pour le concours, comme ça chaque élève méritant aura sa place au concours.

En s’inscrivant sur le site TAFEM.MA, l’élève crée un compte et obtient un mot de passe qui est utilisé pour se connecter sur le site.

Vous pouvez vous candidater une fois l’annonce d’inscription au concours de l’encg 2018-2019 soit annoncée par le ministère.

Inscription en ligne concours encg 2018 :

Les inscriptions en ligne pour le concours ENCG 2018 ont commencé, les candidats désirant faire leur inscription en ligne pour le concours de l’encg 2018 doivent déposer leur candidature via le site www.tafem.ma

Candidature En ligne ENCG Maroc 2018 :

Les candidatures et inscriptions en ligne au concours encg au Maroc pour les titulaires d’un baccalauréat marocain, passent toutes et entièrement par le site www.tafem.ma , donc ne pensez pas à envoyer vos dossiers par poste mais plutôt à vous inscrire sur tafem.ma.

Vous devez faire attention à ne pas vous retrouver en retard, le temps passe vite, mais de toute façon vous avez tout le mois de Juin pour réserver

Modalité de Candidature et d’Inscription aux ENCG Maroc 2018

La première étape de l’inscription ENCG Maroc est la pré-candidature qui se fait en ligne.

Ensuite la pré-sélection se fait par ordre de mérite basée sur votre moyenne du Baccalauréat.

Vous trouverez le seuil d’admission concernant  l’ENCG de votre choix  ici.

Une fois pré-sélectionnés, vous devez vous présentez à l’ENCG munis d’une copie du document généré lors de la pré-candidature (la convocation) et de la Carte d’Identité Nationale le jour du concours.

Nous posterons pour vous tous les détails nécessaires à savoir la date et le lien concernant la préinscription aux ENCG dès qu’ils seront prêts. Lien de préinscription TAFEM ENCG Maroc

Toutes les informations seront disponibles sur Concourat.Com

Étapes de candidature en ligne pour le concours de l’encg au Maroc :

Les étapes de candidature et d’inscription en ligne au concours de l’encg sont expliquées sur le site tafem.ma, vous devez surtout faire attention à ne pas perdre le mot de passe et l’e-mail de candidature, beaucoup d’élèves viennent se plaindre avant le concours parce qu’ils ont perdu le mot de passe !

le mot de passe de tafem.ma est important pare ce qu’il vous permet de vous connecter sur le site tafem.ma et ouvrir le compte afin de télécharger la convocation du concours.

Donc si vous perdez le mot de passe vous risquez de ne pas avoir la convocation au concours. Gardez votre mot de passe et votre e-mail actif.

Préinscription et inscription ENCG

Nous utilisons « inscriptions » pour référer au terme « préinscription », puisque la plupart des bacheliers utilisent couramment le mot « inscriptions » plus que préinscription.

L’inscription se fait après qu’on réussit le concours, alors que la préinscription est l’opération de s’inscrire en tant que candidat pour passer le concours.

L’essentiel c’est que chaque bachelier reçoive l’information exacte au moment idéal.

Des milliers d'étudiant nous font confiance
pour bien préparer leurs concours a votre tour