ENCG Kénitra

Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Kénitra

Fondée en 2005, l’ENCG de Kénitra fait partie du réseau de l’Université Ibn Tofail. En Octobre 2008, le Roi Mohammed VI a posé la première pierre de construction de l’établissement. Comme toutes les autres ENCG du Maroc, l’ENCG de Kénitra a pour principal but de préparer ses étudiants à accéder le monde des entreprises avec une formation solide où ils pourront jouer des rôles majeurs au développement de ces dernières.

Formation à l’ENCG Kénitra

La formation que vous propose l’ENCG de Kénitra est similaire à celle des autres ENCG. Il s’agit d’une formation s’étalant sur cinq  années. Les trois premières années constituent le Tronc Commun, pendant lequel l’étudiant apprend à maîtriser les disciplines nécessaires aux domaines du Commerce et de la Gestion. Ensuite, pendant les deux dernières années, il doit choisir une spécialisation selon les options que l’école lui offre.

  Options offertes :

Les options de spécialisation proposées par l’ENCG de Kénitra sont les suivantes:

Les options en filière du Commerce:

     -Marketing et action commerciale

     -Commerce International

     -Publicité et Communication

Les options en filière de Gestion:

    -Audit et Contrôle de Gestion

    -Gestion Financière et Comptable

   -Management des Ressources Humaines.

L’ENCGiste parle:

   “Pour moi, l’ENCG est un établissement qui privilégie autant le cursus universitaire que l’épanouissement parascolaire. Donc comme toute autre université ou grande école, nous suivons des cours et des travaux dirigés dans les matières concernés par notre spécialité.

La formation est de haut niveau, mais là où tout le monde se retrouve, c’est les activités parascolaires. Nous opérons sur l’associatif, le social, le culturel, le sportif … Beaucoup d’axes qui font de l’ENCG non seulement une école à diplôme équivalent à un BAC +5, mais un espace d’échange et de convivialité incontestablement forgeron de profils très intéressants pour le marché de l’emploi.”  Badr Doukkali, 19 ans en deuxième année à l’ENCG de Kénitra.

Des milliers d'étudiant nous font confiance
pour bien préparer leurs concours a votre tour