Concours ENCG Kénitra

 Concours ENCG Kénitra

Pour passer le concours de l’ENCG Kénitra, vous devez être dans les séries suivantes:

   -Sciences Expérimentales

   -Sciences Mathématiques: A et B

   -Sciences Economiques et Gestion

Avant de passer le concours, vous devez être pré-sélectionnés suite à une pré-inscription. Vous trouverez plus de détails  sur la procédure ici.

Une fois sélectionnés, vous allez commencer par un Test d’Admissibilité à la Formation en Management ( TAFEM) sous forme de QCM.

Le TAFEM peut être difficile et compliqué pour les étudiants qui n’ont pas essayé de se préparer à l’avance.

Il est donc vital de prendre le temps nécessaire pour la préparation, avoir une idée en révisant les exemples de concours précédents que nous avons mis en votre disposition, avoir une bonne culture générale et connaître les astuces et les conseils que nous avons aussi collecté pour vous.

Témoignages des étudiants au sujet du Concours de l’ENCG Kénitra:

« Pour ce qui est du TAFEM, personnellement je n’ai pas fait de cours de soutien, quelques préparations avec les amis ont fait l’affaire. Mais avec la suppression de l’oral l’an dernier, je conseille vivement aux bacheliers novices d’en faire, parce que l’épreuve écrite n’est plus aussi évidente et ne sont retenus que les 220 meilleurs parmi plus de 4000 postulants (concernant ma promotion).”  Badr DOUKKALI, 19ans , deuxième année à l’ENCG de Kénitra.

“Le TAFEM d’ENCG , que j’ai passé, n’a aucune relation avec ce qu’on a étudié, il vise l’intelligence du candidat, sa personnalité, et son niveau mental. Ne crains rien, ne stresse pas, concentre-toi avant que la feuille soit à table. Sinon tu vas sentir quelque chose qui te stoppe et ne même pas commencer le test. Je sais que tout le monde sait que lire une question  3 fois aide à avoir la réponse, mais la plupart de nous ne le fait pas, donc essaye de lire les questions 3 fois ou même plus , au lieu de perdre le temps en regardant autour de toi, ou en  pensant à autre chose.  Je sais que tout le monde sait comment se concentrer, mais personne n’arrive à le faire, donc va dans un café ou peu importe, avec un ancien concours, un stylo bleu, et une feuille blanche , rien d’autre, et essaye de maîtriser la concentration, c’est bien proche du Yoga mais c’est devant une feuille, et n’aie pas peur, crois  en tes compétences ! Et il y’ a des choses que je viens d’apprendre, les gens vont dire “Ah non cela sert a rien” , mais en fait c’est trop bien pour notre psychique, prends un souffle chaque 3 questions et ferme en force tes yeux pendant 5 secondes et retombe sur la feuille.” Etudiant,  18 ans, en  première année à l’ENCG de Kénitra.

 Inscription concours écrit  ENCG Kenitra

Les inscriptions du concours encg kenitra vont commencer bientôt, donc assurez-vous de bien vous inscrire sur le site tafem.ma dès que les inscriptions soient annoncées.

Mais ne vous inquiétez pas, les inscriptions et candidatures tafem ENCG (kenitra) ne se terminent qu’en fin de mois de Juin.

Donc je vous inquiétez pas pour la question des inscriptions pour le concours, vous pouvez faire votre inscription une fois les résultats du bac annoncés.

Les inscriptions du concours encg kenitra sont communes à toutes les encg du maroc : tous les candidats

 

Des milliers d'étudiant nous font confiance
pour bien préparer leurs concours a votre tour