ENCG Settat

Ecole Nationale de  Commerce et de Gestion de Settat

Fondée en 1994 et composante de l’Université Hassan 1er, l’ENCG Settat  est l’une des plus anciennes et les plus prestigieuses de son réseau ENCG.  Elle se positionne parmi les 260 meilleurs établissements de sa catégorie au niveau mondial. Les étudiants de l’ENCG Settat sont rigoureusement sélectionnés parmi les meilleurs au niveau  national et africain.  Tout comme le reste des ENCG du Maroc, elle a pour vocation de former des managers supérieurs qualifiés tout en assurant un développement économique régional et national.

Formation  à l’ENCG Settat

La formation que vous propose l’ENCG de Settat est similaire à celle des autres ENCG. Il s’agit d’une formation s’étalant sur cinq  années. Les trois premières années constituent le Tronc Commun, pendant lequel l’étudiant apprend à maîtriser les disciplines nécessaires aux domaines du Commerce et de la Gestion. Ensuite, pendant les deux dernières années, il doit choisir une spécialisation selon les options que l’école lui offre.

  Options offertes :

Les options de spécialisation proposées par l’ENCG de Settat sont les suivantes:

Les options en filière du Commerce:

    -Marketing et action commerciale

    -Commerce International

   -Publicité et Communication

Les options en filière de Gestion:

    -Audit et Contrôle de Gestion

    -Gestion Financière et Comptable

    -Management des Ressources Humaines.

L’ENCGiste parle:

     “L’ENCG nous apprend à vivre, à nous forger ! Il est vrai que je viens de commencer, mais je manquerai à mon devoir si je ne vous prouve pas que l’Ecole Nationale de Commerce et de Gestion offre les opportunités pour tout étudiant ayant le courage, le besoin, et l’envie de développer son point fort en matière de communication -qui est surement la clé de réussite à présent- c’est ici. J’avoue que nous avons un emploi du temps moins chargé que les autres écoles mais c’est une décision en bonne et due forme vu que les exposés qu’on présente d’ailleurs devant quelques centaines de personnes, ne s’arrêtent jamais ! Non pas de la manière classique, mais mises en scènes, création, et arts s’imposent pour pouvoir  se distinguer vu l’effectif [Environ 300 étudiants], en d’autres termes, tout ce qu’un futur BON manager a besoin d’apprendre.

     Le parascolaire, le sentiment d’appartenance, l’esprit d’équipe, voilà ce que nous sommes destinés à vivre, dès la première semaine on se retrouve dans l’obligation d’intégrer un club, et qui dit intégration, dit engagement, dit activité, dit succès d’événements continuel puisqu’on a déjà glissé en nous l’esprit de compétitivité dès la sélection ! Et c’est là la condition  pour une bonne ouverture sur le monde et un bon carnet d’adresses nous permettant une adaptation systématiquement à la société marocaine et le monde de l’entrepreneuriat.” Mellali Mansour, jeune étudiant de 18ans en première année à l’ENCG de Settat.

Des milliers d'étudiant nous font confiance
pour bien préparer leurs concours a votre tour