Concours ENCG Settat

 Concours ENCG Settat 2016

Pour passer le concours de l’ENCG Settat, vous devez être dans les séries suivantes:

   -Sciences Expérimentales

   -Sciences Mathématiques: A et B

   -Sciences Economiques et Gestion

Avant de passer le concours, vous devez être pré-sélectionnés suite à une pré-inscription. Vous trouverez plus de détails  sur la procédure ici.

Une fois sélectionnés, vous allez commencer par un Test d’Admissibilité à la Formation en Management ( TAFEM) sous forme de QCM.

Le TAFEM peut être difficile et compliqué pour les étudiants qui n’ont pas essayé de se préparer à l’avance. Il est donc vital de prendre le temps nécessaire pour la préparation, avoir une idée en révisant les exemples de concours précédents que nous avons mis en votre disposition, avoir une bonne culture générale et connaître les astuces et les conseils que nous avons aussi collecté pour vous.

Témoignage d’un étudiant au sujet du Concours de l’ENCG Settat:

« A première vue, c’est à dire au premier contact avec la feuille du Test d’Admissibilité à la Formation en Management, je me suis dit mais comment est ce qu’un élève marocain arriverait à répondre à toutes ces questions s’il n’était pas lui même autodidacte ! Parce que vu la formation et ce qu’on nous apprend, il est sincèrement inconcevable de répondre. Je me suis dis : Est ce que j’ai déjà eu droit à une matière qui s’intitule « Culture Générale » ? Ou encore, est ce que tout au long de cette année, on nous a appris ou poussé à être à jour des événements ?

J’avais eu droit à une formation par des étudiants notamment de l’ENCG qui eux même ont prit cette initiative, et donc ça m’a permis de répondre à environ 60% des questions, ça nécessitait beaucoup d’efforts vu qu’on devait connaître et apprendre les informations de notre pays et du monde entier ! Ajoutons à cela l’effort psychique en tant qu’étudiant d’économie, les choix sont moindres, et on était environ 14.000 candidats à vouloir intégrer l’ENCG, ce qui n’était pas facile du tout..

Frères et sœurs bacheliers ! Je vous conseille de ne pas vous laisser aller ! C’est une erreur de ne pas tout prévoir, accumulez le maximum d’informations! Croyez moi j’étais dans un nuage avant de passer le TAFEM je me disais c’est bon j’ai besoin de quelques mots, d’écrire un petit texte et voilà je serai sélectionné. La RÉALITÉ est tout autre, j’ai beaucoup souffert à cause de ces fausses réflexions. Repassez tous les TAFEM avec corrigés! Revoyez tout ce qui s’est passé au long de cette année! Apprenez à savoir gérer votre temps ! Commencez à lire les journaux, on vous posera des questions sur des détails que vous pouvez ignorer, vous entre autres, étudiants d’économie, travaillez durement les mathématiques qui m’ont -à un certain moment- fait perdre espoir je l’avoue. Alors réveillez-vous de votre léthargie ! Le Bac se prépare et que Dieu vous aide, je vous souhaite une bonne chance à tous. Mais ne négligez surtout pas vos concours puisqu’ils sont aussi importants voir PLUS, alors rejoignez la bonne piste c’est Maintenant ou jamais!

Conseils d’ENCGSiste. Allah idir li feha lkhir pour tous ! » Mellali MANSOUR, 18ans en première année à l’ENCG de Settat.

Concours écrit TAFEM ENCG Settat 2016

Le concours écrit TAFEM de l’ENCG Settat aura lieu en fin Juillet 2016, les candidats présélectionnés et qui figurent sur le site tafem.ma doivent imprimer leurs convocations pour se présenter le jour du concours et passer le concours dans de bonnes conditions.

le concours écrit TAFEM ENCG Settat est similaire aux autres concours des autres encg 2016, donc il ne faut pas se tromper et croire que les concours tafem de l’ENCG sont similaires.

Des milliers d'étudiant nous font confiance
pour bien préparer leurs concours a votre tour