Concours ENCG Tanger

 Concours ENCG Tanger 2016

Pour passer le concours de l’ENCG Tanger, vous devez être dans les séries suivantes:

   -Sciences Expérimentales

   -Sciences Mathématiques: A et B

   -Sciences Economiques et Gestion

Avant de passer le concours encg tanger 2016, vous devez être pré-sélectionnés suite à une pré-inscription. Vous trouverez plus de détails  sur la procédure ici.

Une fois sélectionnés, vous allez commencer par un Test d’Admissibilité à la Formation en Management ( TAFEM) sous forme de QCM.

Le TAFEM peut être difficile et compliqué pour les étudiants qui n’ont pas essayé de se préparer à l’avance.

Il est donc vital de prendre le temps nécessaire pour la préparation, avoir une idée en révisant les exemples de concours précédents que nous avons mis en votre disposition, avoir une bonne culture générale et connaître les astuces et les conseils que nous avons aussi collecté pour vous.

Inscription candidature concours encg tanger 2016

Les inscriptions et candidatures pour le concours de l’encg 2016 débutent en fin du mois de Mai, et les inscriptions pour le concours de l’encg finissent en fin du mois de Juin.

Pour faire votre inscription au concours de l’encg 2016 et faire votre candidature pour le tafem, vous devez vous connecter sur le site tafem.ma et créer un compte, suivre toutes les étapes de candidature jusqu’à la fin.

Témoignage d’une étudiante au sujet du Concours de l’ENCG Tanger:

« Etant tangéroise avec un baccalauréat en Sciences de la Gestion Comptable, l’Ecole Nationale de Commerce et de Gestion répondait parfaitement à mes besoins et me consentira de devenir la bonne dirigeante de demain.

En effet, mon parcours à l’ENCG de Tanger a commencé par ma moyenne qui dépassait largement le seuil demandé ce qui m’a permis de passer le test écrit. Ce dernier comportait 4 volets à savoir : les mathématiques, Mémorisation, Linguistique Français  et Culture Générale. Pour me préparer à ce dit test, je me suis principalement basée sur les anciennes épreuves fournies par  des sites sur Internet ainsi que des ouvrages, des revues spécialisées, des journaux.. etc

En outre, il est nécessaire d’être bien informé sur les événements qui ont marqué l’année dans tous les domaines ( sport, technologie, économie,.. ). A noter aussi, qu’avant de répondre il faut être sûr de ses réponses car une réponse fausse vous ôtera des points. Pour conclure, rien n’est simple, avec un peu de patience et un travail continu vos rêves deviendront réalité. »  Ghada EL MOKHTARI,  étudiante en 4ème année à l’ENCG Tanger.

Des milliers d'étudiant nous font confiance
pour bien préparer leurs concours a votre tour