ENSA Maroc

Le réseau ENSA Maroc en Bref (Ecoles Nationales Sciences Appliquées)

Le réseau ENSA Maroc (Ecole Nationales des Sciences Appliquées) est composé de 11 écoles d’ingénieurs indépendantes dans les villes suivantes :

Vous devez candidater et faire votre inscription pour passer le concours de l’ENSA 2016 2015 au Maroc, toutes les Ecoles Nationales des Sciences Appliquées passent le concours au même jour et même heure. Préparez-vous aux concours dès maintenant en collectant les anciennes épreuves du concours de l’ENSA, et les anciens exemples de concours ENSA.

Les ENSA  au Maroc  (Écoles Nationales des Sciences Appliquées) offrent plusieurs formations polyvalentes en ingénierie par exemple :

  • Génie des systèmes de télécommunications et réseaux
  • Génie informatique
  • Génie des systèmes électroniques et automatique
  • Génie industriel et logistique
  • Génie Eco-Énergétique et Environnement Industriel
  • Génie industriel
  • Génie électrique
  • Génie civil

Pour étudier dans une ENSA figurant dans le réseau ENSA Maroc, vous devez être présélectionné après avoir postulé sur le site : www.ensa-concours.ma. Les candidatures pour le concours de l’ENSA ne se font que sur ce site pour toutes les ENSA du Maroc.

Témoignages des étudiants de l’ENSA:

« L’ENSA pour moi n’est pas juste une école qui vous permet d’obtenir votre diplôme d’Ingénieur d’Etat dans la spécialité qui vous intéresse, mais aussi un environnement dans lequel vous vivrez des moments inoubliables pendant des activités diverses qui seront organisées par l’école suivant votre choix (sportives, culturelles, excursions, compétition à l’échelle nationale et internationale, et bien d’autres…)! » El Houcine ATANANE , 25ans, lauréat.

« C’est une école qui :

– Forme humainement beaucoup plus qu’autres choses.

– Offre une formation +/- correcte en faisant référence à l’état de l’éducation au Maroc. »  Loubna ETTAMIRI, 26ans, lauréate.

Des milliers d'étudiant nous font confiance
pour bien préparer leurs concours a votre tour