ENSA Oujda

Ecole Nationale des Sciences Appliquées Oujda:

Fondée en 2001 et composante de l’Université Mohammed 1er, l’ENSA Oujda est la seule école d’ingénieur dans la région de l’oriental . Comme le reste des ENSA du Maroc, le réseau d’ingénieurs le plus grand du pays, l’ENSA Oujda forme des ingénieurs d’état polydisciplinaires dans les spécialités les plus ouvertes et les plus susceptibles de connaître d’importants développements au sein du tissu socio-économique régional et national.

Formation à l’ENSA Oujda:

Afin de former des ingénieurs d’Etat dans une durée de cinq années, l’ENSA Oujda a mis en place divers choix de filière à la portée de l’étudiant.

  • Génie des Télécommunications & Réseaux

  • Génie Electronique et Informatique Industrielle

  • Génie Electrique

  • Génie Civil

  • Génie Informatique

  • Génie Industriel

L’étudiant passe d’abord par un cycle préparatoire de deux ans, suivi d’un cycle d’ingénieur de trois ans, avec une spécialisation progressive selon son choix.

Admission et Concours ENSA Oujda:

L’admission à l’ENSA Oujda  est ouverte aux nouveaux bacheliers aux séries suivantes:

  • Sciences Expérimentales
  • Sciences Mathématiques
  • Sciences des Technologies

Modalité de Candidature et d’Inscription:

La première étape de l’inscription à l’ENSA Oujda est la pré-candidature qui se fait en ligne. Dès qu’elle sera prête pour l’année 2014/2015, nous posterons le lien pour vous.

Ensuite la pré-sélection se fait par ordre de mérite basée sur votre moyenne du Baccalauréat.

Une fois pré-sélectionnés, vous devez vous présentez au centre de l’entretien écrit cité dans le document généré suite à la pré-sélection et avec laquelle vous devez être muni ainsi que votre Carte d’Identité Nationale le jour du concours.

 Vous passerez un concours écrit sous forme de QCM. Les matières concernées ainsi que la durée du concours vous seront indiqués sur notre site dès leurs disponibilité ici.

Seuil ENSA Oujda:

Chaque année scolaire, le seuil ENSA Oujda est basé sur la moyenne générale des notes obtenues au baccalauréat.

L’ENSAiste discute:

« L’ENSA c’est la première école qui m’a donné l’occasion de prouver ce que je peux faire. »  Ferdaous BOURASS, 18 ans en première année à l’ENSA Oujda.

Des milliers d'étudiant nous font confiance
pour bien préparer leurs concours a votre tour