Questions Concours Oral ENCG

L’oral a été annulé pour l’année 2013. Pour plus d’informations, inscrivez-vous sur Concourat.Com

Concours oral ENCG : exemples de questions

Les questions posées au concours oral de l’ENCG sont diversifiées. Les membres du jury peuvent vous demander tout simplement « pourquoi vous avez choisi l’ENCG et pas une autre école ? Pourquoi cette ville et non pas une autre ? ». Il faut répondre toujours de façon à ce que vous montrez votre motivation : au lieu de dire « j’ai choisi l’ENCG par ce que mes amis ont dit qu’elle est bonne vous devriez dire « j’ai choisi l’ENCG par ce que je suis intéressé par son diplôme et les portes qu’elle pourra m’ouvrir », ils peuvent aussi vous dire «quelles sont les filières enseignées ici ? Quelle est la nature de notre diplôme ? ». Pour répondre à ces deux questions, vous êtes invités à tout savoir sur l’ENCG en cherchant sur internet, les informations sont assez disponibles en ce sujet.

Comment répondre aux questions du concours oral de l’ENCG?

Il y’a des questions que vous devez méditer et repenser avant de répondre. Par exemple, ils ont posé une question à un bachelier en lui disant « Entre tes amis, tu es considéré comment?» et il a directement répondu « je suis normal, rien de différent ».

C’est une réponse mortelle, ils voulaient savoir si ce bachelier a du poids entre ses amis et s’il travaille en équipe. Alors il doit être intelligent et répondre ainsi : « je suis celui qui s’occupe de tout, par exemple j’organise des matches de football et je planifie les sorties en plage, j’aime aussi les aider dans les devoirs et travailler en équipe » cette réponse met en valeur le bachelier et montre que le bachelier a des compétences dignes d’un futur « Manager ».

Concours oral ENCG : comment répondre aux questions difficiles? 

Parfois il se peut qu’on vous pose une question dont la réponse est difficile, par  exemple : « quelle est la différence entre une société à responsabilité limitée et une  société anonyme ? ». Le jury sait d’avance que vous n’aurez pas la bonne réponse, ils fera plutôt attention à la façon dont vous allez l’admettre.

Vous n’avez qu’à utiliser cette question piège pour gagner plus de points et répondre comme suit : « je n’ai pas une réponse exacte pour cette question, mais si vous me donnez la chance d’étudier chez vous, je serais capable de répondre à toutes les questions sur l’économie, vu que ce domaine m’intéresse beaucoup»

Des milliers d'étudiant nous font confiance
pour bien préparer leurs concours a votre tour