Sujet concours ENSA Maroc

Les Ecoles Nationales des Sciences Appliquées ENSA Maroc sont de plus en plus sollicitées par les bacheliers marocains. L’accès à ces écoles est très sélectif et se fait sur examen du dossier de candidature, suivi d’un concours commun entre toutes les écoles du réseau ENSA Maroc. Pour vous aider à décrocher votre place au sein de l’une des ENSA Maroc, nous vous proposons dans cet article tout ce vous devez savoir au sujet du concours ENSA Maroc.

Sujet concours ENSA Maroc : épreuve physique chimie

Le sujet du concours ENSA Maroc physique chimie est sous forme d’un questionnaire à choix multiples de 20 questions et d’une durée de 1h30. Pour chacune des questions de l’épreuve ENSA physique chimie, plusieurs propositions de réponses sont données , dont une seule est exacte.

Le sujet du concours ENSA Maroc physique chimie porte sur le programme de la matière physique chimie au lycée et il est composé d’exercices de physique chimie similaires à celles du contrôle continue.

L’objectif essentiel de l’épreuve de physique chimie concours ENSA Maroc est d’évaluer la capacité du candidat à mobiliser ses connaissances scientifiques pour résoudre un exercice de physique chimie.

Sujet concours ENSA Maroc : épreuve mathématiques

Le sujet du concours ENSA Maroc mathématiques est aussi présenté sous forme de QCM (Questionnaire à Choix Multiples) d’une durée de 1h30. Il est composé de 20 questions et il porte sur le programme scolaire de la matière mathématiques au lycée.

Pour chaque question du sujet concours ENSA Maroc mathématiques, plusieurs réponses vous sont proposées,  dont une seule est correcte.

Le sujet du concours ENSA Maroc mathématiques vise à déterminer l’aptitude des candidats à résoudre les différents problèmes de mathématiques.

Pour plus d’informations au sujet du concours ENSA Maroc, nous vous recommandons de consulter la page : Concours ENSA Maroc

S’entraîner grâce aux anciens sujets du concours ENSA Maroc :

Comme tous les autres concours, le concours d’entrée au cycle préparatoire des Ecoles Nationales des Sciences Appliquées ENSA Maroc nécessite une grande préparation et demande beaucoup d’efforts de la part des candidats. C’est pourquoi, nous vous présentons une méthode efficace à suivre pour réussir votre concours ENSA Maroc et mettre toutes les chances de votre côté le jours du concours : s’entraîner à l’aide des anciens sujets du concours ENSA Maroc.

Les anciens sujets du concours ENSA Maroc sont un bon moyen de préparation au concours ENSA. Ils vous permettront de s’exercer pour répondre correctement aux questions du concours ENSA et vous aideront à parfaire votre préparation.

Voici 5 bonnes raisons pour lesquelles nous vous conseillons de travailler sur les anciens sujets du concours ENSA Maroc :

  • Avoir une idée claire sur le sujet du concours ENSA Maroc ;
  • Se placer dans les conditions réelles du concours ENSA ;
  • Apprendre à mieux gérer son temps le jours du concours ;
  • Se familiariser avec les exercices du concours ;
  • Définir ses lacunes et ses points faibles.

Pour augmenter vos chances de réussite au concours ENSA, nous vous recommandons de s’entraîner dès maintenant sur les sujets du concours ENSA Maroc des années précédentes.

Préparez le concours ENSA Maroc sur Concourat.com et augmentez vos chances de réussite

Pour vous préparer correctement aux différentes épreuves du concours ENSA Maroc, le service Concourat.com met à votre disposition une offre de préparation complète et 100% en ligne. Pour profiter de cette offre, il vous suffit de vous abonner à notre service de préparation  : abonnement préparation concours ENSA.

Une fois votre abonnement effectuée, votre compte sera immédiatement activé et vous aurez accès à :

  • Des anciens sujets du concours ENSA Maroc ;
  • Des conseils et méthodes ;
  • Des examens blancs du physique chimie ;
  • Des examens blancs de mathématiques.

Des milliers d'étudiant nous font confiance
pour bien préparer leurs concours a votre tour