TAFEM ENCG Maroc

Concours écrit ENCG : TAFEM

Beaucoup d’élèves bacheliers nous posent la question sur le TAFEM ENCG, le TAFEM c’est le concours écrit pour l’accès à l’ENCG.

TAFEM (Test d’Admissibilité à la Formation En Management) est le nom de l’épreuve écrite que tout candidat sélectionné doit passer pour le concours d’accès à l’ENCG.

Oui, il est quand même nécessaire de préparer le TAFEM ENCG parce qu’il ne ressemble pas aux examens classiques.

Ce test est sous forme d’un questionnaire à choix multiple (Q.C.M). Il comprend 100 questions. Pour chaque question, 4 réponses sont possibles, pour chaque mauvaise réponse, vous perdez un point.

Le TAFEM est composé de 4 parties :

Nous avons mis en votre disposition des exemples de TAFEM ENCG ainsi que leur correction. Vous trouverez aussi sur Concourat.com des conseils pour bien préparer à votre concours d’accès à l’ENCG.

Les corrections du TAFEM sont publiées sur Concourat.com et accessibles pour les abonnés sur le site.

L’inscription au TAFEM ENCG se fait sur la plate-forme Tafem.ma.

Comment se déroule le TAFEM 2016 de l’ENCG Maroc ?

Toutes les ENCG du Maroc passent en effet le même TAFEM, donc les questions du concours sont identiques dans toutes les ENCG du Maroc.

Le jour du concours écrit de l’ENCG dans toutes les écoles du réseau, les élèves candidats du concours se rassemblent devant les établissements et entrent voir d’abord leur numero de salle dans laquelle ils passeront l’écrit. Une fois dedans.

 Une fois installés en salle, quelques minutes d’attente, les TAFEM sont distribués et les élèves commencent à répondre. Les réponses sont par ordre des épreuves : lecture des textes, questions de logique, questions de culture et questions de langue.

Et c’est les surveillants qui vous disent quand est ce qu’il faut s’arrêter et quand est ce qu’il faut commencer l’épreuve qui suit.

Préparer le concours écrit TAFEM ENCG 2016 :

Les concours des autres écoles contiennent presque tous des matières connues par le lycée, sauf pour le TAFEM. Le TAFEM (concoursi écrit de l’ENCG) se compose d’épreuves que très peu d’élèves connaissent, malgré leur facilité beaucoup d’élèves éprouvent des difficultés le jour du concours.

Les questions du TAFEM Concours ENCG ne sont pas difficiles à répondre, il s’agit juste de questions « jamais vues » par l’élève.

On demande par exemple aux candidats de résoudre une petite équation de logique, c’est des mathématiques donc ? Oui, mais pas les mathématiques de la classe. C’est des calculs de notre quotidien, que chaque bachelier est apte à réaliser.

Des milliers d'étudiant nous font confiance
pour bien préparer leurs concours a votre tour